Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ Thé à la violette ☆
13 décembre 2012

Pour égayer l'apéro ...

il y a 15jrs, nous accueillions des amis pour le déjeuner, en guise d'entrée j'avais opté pour un apéro/entrée puis un tajine de poulet aux olives et aux citrons confits, un camembert roti au miel et un café gourmand !!

Parlons juste des petites bouchées préparées en apéro, en plus de la terrine de sardines, des sucettes de parmesan,

comme ces petits feuilletés pesto déjà vus ici, et cette fois ci en plus une version chorizo gruyère et des petits croissants au comté et ces petits crackers recouverts de pesto (oui ici on en est fans, origines latines obligent, y'en a tjs à la maison ... et je le mets partout où je peux :)) !

 

apéroPour une quinzaine chorizo gruyère : 1 pâte feuilletée au beurre pré-étalée - 12 "grandes" tranches de chorizo - du gruyère - poivre et un peu de sel

Etalez le gruyère sur toute la surface de la pâte, parsemez de morceaux de chorizo émincés, poivrez et salez légérément, roulez bien serré la pâte. Coupez en tranches et disposez sur une feuille de cuisson. Faites cuire à 200° pendant 12 mins environ (en gros je dirais de surveiller la cuisson en fonction de votre four).

**

Pour les croissants au comté : 1 pâte feuilletée et du comté râpé

Coupez votre pâte en 16 "parts", prenez chaque morceau, remplissez de comté et roulez pour former un croissant. disposez sur une feuille de cuisson. Faites cuire à 200° pendant 12 mins environ (en gros je dirais de surveiller la cuisson en fonction de votre four).

**

Pour les crackers , recouvrir de pesto, puis de petits morceaux de jambon italien et parsemez de parmesan. Mettre au frais. Ne pas préparer plus de 2h à l'avance, le pesto détrempera le crackers !

Régalez vous !!

**

Je connais une gourmande qui adore comme moi le pesto pour qui cette dernière recette fera plaisir !!!

J'espère que ces petites idées vous plairont !

Bon week end

 

Publicité
Commentaires
T
on est fan de pesto par ici aussi!
R
Oh tout ceci a l'air très très très appétissant ;-)
S
fan de pesto aussi! merci pour ces idées!
M
Mais ça a l'air TROP BON!!!!
M
MERCiiiiiiiiiiiiiiii!!!! je les découvre à l'instant et vraiment je vais TOUT essayer!!:) je prends des notes;) ça doit être bien sympa de venir dîner chez toi!!!:) Bisous bisous!
☆ Thé à la violette ☆
Publicité
Newsletter
Publicité