Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ Thé à la violette ☆
23 mai 2012

Petites recettes toutes simples ... # 2

Feuilletés saumon fumé - pesto

Pour une quinzaine de feuilletés : 1 pâte feuilletée au beurre pré-étalée - Pesto - 1 plaquette de 4 tranches de saumon

Etalez le pesto sur toute la surface de la pâte, parsemez de morceaux de saumon fumé, roulez bien serré la pâte. Coupez en tranches et disposez sur une feuille de cuisson. Faites cuire à 200° pendant 12 mins environ (en gros je dirais de surveiller la cuisson en fonction de votre four).

Je les ai préparé à l'avance et mis au congél, ils sont ressortis impec après un léger réchauffage !!

 

P1140807

*****

P1140828

Camembert rôti au miel

Plutôt que de servir un plateau de fromages, comme j'adore ça j'en achète beaucoup, et il m'en reste souvent bcp sur les bras (ni Mr Violette ni les enfants n'aiment ça ... damned !!) car les gens n'ont plus faim après un buffet copieux ... j'ai opté cette fois ci pour des camemberts rôtis au miel. J'aurais voulu faire des bricks au camembert mais je n'avais pas le temps nécessaire.

Prendre un camembert, l'enduire de miel, puis de chapelure. Le passer au four 200° et surtout surveiller la cuisson. Je faisais trop de choses à la fois donc ils étaient un peu trop colorés mais surtout ils ont éclaté !

Cependant c'était un pur régal, il faut aimé le sucré-salé certes.

A bientôt pour d'autres recettes ...

Publicité
Commentaires
M
Les feuilletés pesto/saumon ont été testés et approuvés ici, un vrai régal!!!! A faire et à refaire c'est simple et délicieux!:)
C
Les camenberts rôtis, hummm, j'en ai l'eau à la bouche!
A
ouh la la moi qui suis une inconditionnelle du fromage ta dernière recette me donne l'eau à la bouche faut absolument que j'essaie!!!!!!!!!!!!!
M
Génial, tout ça me plait, je note je note, je vais tester les feuilletés dès ce week end et je suis sure qu'ils feront partie du menu de "ma" fête!;) => bonne idée le congélo, je n'aurais pas osé<br /> <br /> bisous!!
☆ Thé à la violette ☆
Publicité
Newsletter
Publicité