Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ Thé à la violette ☆
1 avril 2012

Alors que fait on ...

quand on décide d'inviter (presque) au dernier moment ses amis/voisins ... et que comme ce n'était pas prévu, on fait avec ce que l'on a dans les placards/frigo & co ... et que l'on n'aime pas faire "peu" ??? (oh la la je vais m'analyser tiens :))

*****

on transforme une boite de Sardines, en délicieuse rillettes ... pour l'apéro ...

des courgettes en bricks de courgettes confites à l'ail et au piment avec du chèvre

du poulet et des poivrons en délicieux poulet au curry avec ses céréales ...

un sachet de "flan au chocolat" (acheté en italie) en petites crèmes

du chocolat en gâteaux chocolat

de la poudre d'amandes en financiers

et de la noix de coco en poudre en congolais

 

mousse et bricks

 

Pour les recettes "au pif" ça donne :

Rillettes de Sardine : 1 boite de sardines à l'huile, 2 grosses cuillères à soupe de St Mor*t, de la ciboulette, sel et poivre. Mixer le tout. A servir bien frais sur du pain grillé.

Bricks de courgettes : pour 6 bricks : faire revenir 3 courgettes en rondelles dans un peu d'huile d'olive avec de l'ail pressé, sel, poivre et piment. Faire confire à feux doux en couvrant. J'aime quand elles se colorent bien. Disposez au centre de chaque feuille de bricks 1 rondelle de chèvre en buche (ou ce que vous avez), du St Mor*t, et des courgettes confites ... Enduisez de beurre fondu, passez au four (180°) 5-7min le temps que ça se colore. Régalez vous.

*****

Je vous souhaite une belle semaine ...

Publicité
Commentaires
N
attention ! Next time ! On vient toutes !
M
oulala ! la courgette me fait de l'oeil !
C
Pfff, tu es super dure là, dis moi, tu ne veux pas repasser sur Paris me déposer un ou deux financiers :-)))<br /> <br /> Ca donne faim l'allaitement !!!
A
oh mais tu penses à notre ligne là!!!! moi qui est perdu 200gr cette semaine!!!!!
M
ça c'est du talent!;) merci pour cette petite recette de bricks aux courgettes, je vais tester c'est sur!!;)
☆ Thé à la violette ☆
Publicité
Newsletter
Publicité