Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ Thé à la violette ☆
4 avril 2012

Mercredi PAS Rose !

Aujourd'hui je me suis sentie la plus nulle des mères,

aujourd'hui j'ai trop élevé la voix, crié, remis les pendules à l'heure,

ce soir, couchés à 19h45 ... à moi LE SILENCE !

pourquoi le Mercredi c'est pas le jour des mamans alors qu'on leur donne tout ?

pourquoi c'est nous qui en bavons ? pourquoi j'ai l'impression d'être seule  ?

tout est Rose chez les autres ? ou suis je la seule à soulever ce point là ?

une copine m'a dit : tu les as tous les jours, moi que le soir, c'est différent ...

ah oui et alors pourquoi j'ai moins de patience ? pourquoi ... moi qui ait fait ce choix

bref ma tisane m'attend, mon morceau de chocolat noir avec ...

le canapé, les petits oiseaux qui chantent encore car la nuit n'est pas encore arrivée ...

à moi LE SILENCE en attendant que Mr Violette rentre !!

fleurs 2Bonne soirée

Si vous aussi vous vivez ça n'hésitez pas à me faire sentir moins seule ;)

Publicité
Commentaires
C
J'ai un super bouquin qui s'appelle : "Savoir se faire obéir sans crier" ! Tout un programme... Bon courage.
S
C'est pareil à la maison, tiens pas plus tard qu'hier, en ce moment je suis moi même fatiguée alors pour un rien je m'énerve. Il suffit que l'on ne fasse pas ce que je demande et ça éclate de plus belles !!! ne culpabilise pas nous sommes toutes pareil nous les mamans, nous avons aussi nos moments le tout c'est de savoir relativiser et prendre conscience que la vie est belle et de repartir du bon pied. Courage.
M
moi aussi, je culpabilise quand je crie ... et quand je crie, c'est (presque) toujours parce que je suis fatiguée ou énervée (pas parce qu'elles sont particulièrement pénibles à ce moment là).<br /> <br /> cette année, une de mes résolutions, c'est de moins crier sur mes enfants ! et petit à petit, j'y arrive de mieux en mieux (mais il y a des jours sans).<br /> <br /> courage !!
A
les limites sont nécessaires et indispensables mais c'est clair que c'est usant de toujours devoir les rabâcher , pas de panique, tu n'es pas seule. Je pense même que c'est le cas de tout le monde, seulement , certains préfèrent se taire. <br /> <br /> Une solution est peut-être d'alterner les phases de jeux seul et à deux, toujours sortir un peu chaque jour , jouer avec chacun d'eux ; c'est ce que j'essaie de faire en tout cas mais ça ne marche pas chaque mercredi et chaque jour de vacances!!
P
Moi je suis de nature très calme et pourtant depuis que j'ai un enfant je me mets en colère et j'élève la voix j'ai eu un peu de mal à l'accepter car c'est contre ma nature mais finalement, il faut savoir dire stop et poser des limites, même si ça me fait mal !!!<br /> <br /> Et je suis admirative des mamans qui gardent tous les jours leurs enfants, moi je ne pourrai pas, je pense que je sera très très souvent en colère car les enfants nous testent tout le temps nos limites et parfois c'est difficile à gérer !!!
☆ Thé à la violette ☆
Publicité
Newsletter
Publicité