Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ Thé à la violette ☆
8 novembre 2010

Comme je les aime ...

Des moments ... comme je les aime ... des sorties, des sorties et des sorties ...

Sous le signe de l'Amitié autour d'un diner japonais avec une amie à Paris

Sous le signe de l'Histoire avec La Princesse de Montpensier ... une échappée seule dans une autre époque, j'ai adoré les costumes, les combats d'épée, les paysages, le romantisme, la fierté (courage, insouciance, affront) de cette femme ... (par contre choc quand je suis rentrée dans le centre commercial faire 1 achat ... à 16h ... jour de pluie et de soldes ... no comment c'est pas pour moi :))

1562, la France est sous le règne de Charles IX, les guerres de religion font rage…
Depuis son plus jeune âge, Marie de Mézières aime Henri, Duc de Guise. Elle est contrainte par son père d’épouser le Prince de Montpensier. Son mari, appelé par Charles IX à rejoindre les princes dans leur guerre contre les protestants, la laisse en compagnie de son précepteur, le Comte de Chabannes, loin du monde, au château de Champigny.
Elle tente en vain d’y oublier sa passion pour Guise, mais devient malgré elle l’enjeu de passions rivales et violentes auxquelles vient aussi se mêler le Duc d’Anjou, futur Henri III.

princesse_montpensier

Sous le signe de l'Enfance avec le spectacle Pollux et le Manège Enchanté avec Ma Marmotte à Paris ... que j'aime ces petits moments !! il a adoré, dansait sur son fauteuil, un bon spectacle pour les petits (et les grands nostalgiques) ... seul bémol l'entracte qui casse la concentration des enfants  !!!

Pollux2

 

et tjs les w/e où nous sommes là ... des goûters gourmands d'automne, chocolats chauds/pain beurre ... un bon petit plat de pâtes que j'ai "inventé" : Trofie aux courgettes, curry, et crevettes ... miam !!! un goûter qui se transforme en apéro improvisé avec les voisins  ...

miam_2

bref on aime ces w/e ... et jusqu'à Nöel ils sont bien bien remplis comme souvent chez elle

bonne semaine à vous ...

Publicité
Commentaires
T
De bons moments pour se retrouver et profiter!
L
& tout cela en deux jours ? Waouh ! Bon il te reste toute la semaine pour s'en remettre... <br /> PS : Pollux c'est toute mon enfance & le romantisme presque un fantasme... Oups ça ne se dit pas ce genre de chose !
J
ahhh mais oui ! un we comme je les aime ! et exactement le même avis sur Pollux !
☆ Thé à la violette ☆
Publicité
Newsletter
Publicité