Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ Thé à la violette ☆
10 novembre 2010

Des pâtes ...

Quelque temps que je n'avais pas posté de recettes et je sais que certaines attendent ma recette de pâtes Alla Puttanesca !! mes préférées ...

  • 400g de spaghetti, spaghettoni, linguine ou pâtes courtes de votre choix
  • 1 gousse d'ail finement hachée
  • 1 pincée de piment broyés
  • 2 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 400g de tomates pelées concassées, fraiches ou en boite
  • 4 filets d'anchois légèrement écrasés à la fourchette
  • 100g d'olives noires dénoyautées émincées
  • 1 cuillère à soupe de câpres
  • sel et poivre

P1070272

Mettez l'ail et le piment à revenir dans l'huile d'olive à feu moyen pour colorer légèrement l'ail.
Ajoutez les tomates, les câpres et les olives puis laissez cuire 5 mins.
Incorporez les anchois et poivrez.
Faites mijoter à feu moyen pendant 15 à 20 min ou jusqu'à ce que l'huile et le jus des tomates se séparent. Ajustez le sel si besoin est.
Faire cuire les pâtes al dente.
Égouttez les et mélangez les dans la poêle avec la sauce.
Servez chaud.

Régalez vous

Je vous souhaite un bon long w/e

Publicité
Commentaires
S
Comme ce n'est pas bon d'être au régime et de voir tout ça ;-))<br /> <br /> miammmmm !
M
encore une de tes recettes que je vais essayer !
T
Très appétissantes!
L
Hummm appétissant perso je les ferai bien tes pâtes mais... Entre Cher®i qui n'aime pas les olives noires & les enfants, les anchois, ta recette risque d'être triste... Tant pis, ce week-end, je ferai tes lasagnes !
C
oh oh je ne connaissais pas... mais ça m'a l'air bien tentant!
☆ Thé à la violette ☆
Publicité
Newsletter
Publicité