Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ Thé à la violette ☆
23 juin 2013

Pasta party #1

Pour fêter mes 38 printemps nous sommes allés chez mes parents, maman qui sait que les pâtes sont mon presque quotidien de part mes origines m'a fait ce plat ... un régal ...

elle a trouvé la recette ici, mais je vous copie la recette ci dessous légèrement modifiée par maman

 * Conchiglioni farcis au veau *

 

conchiglioni

 

 

Préparation : 40 minutes
Cuisson : 55 minutes/1heure
Ingrédients pour 6 personnes

 

- 20 à 24 conchiglioni  (on en a servi 6 pour un plat)
- 400g de viande de veau haché frais et 200g de boeuf haché
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- 70cl de coulis de tomate
- 100g de parmesan
- 1 cube de bouillon de volaille
- 1 poignée d'olives noires
- une cuillère à soupe de sucre
- un peu de lait
- sel, poivre

 

Préparation :

Faire pré cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau bouillante salée, pendant 5 bonnes minutes.
Égoutter et passer rapidement sous l'eau froide.
Réserver sur un torchon propre.

Préchauffer le four thermostat 6 ou 180°.

Hacher les oignons, les gousses d'ail et les olives noires.
Faire fondre les oignons et l'ail dans une une grosse poêle avec une belle cuillère à soupe d'huile d'olive.
Quand ils ont commencé à fondre, ajouter la viande et 30cl de coulis de tomate.
Saler et poivrer et laisser mijoter sur feu doux pendant 15 minutes.
 

Hors du feu, ajouter les morceaux d'olives. Laisser tiédir la préparation.
 
Garnir ensuite les conchiglioni de cette préparation.
Déposer les pates dans un plat allant au four.

Diluer le bouillon de volaille dans 20cl d'eau bouillante. Verser y le reste du coulis de tomate, la cuillère à soupe de sucre et du lait . Mélanger. Poivrer et saler légèrement.
 
Verser cette sauce dans le plat des conchiglionis.
Parsemer l'ensemble du parmesan.
 
Enfourner pour 20 à 25 minutes même thermostat.
Servir immédiatement

** BUON APPETITO **

Publicité
Commentaires
☆ Thé à la violette ☆
Publicité
Newsletter
Publicité