Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ Thé à la violette ☆
6 novembre 2012

Dites 21 ...

 

... Pommard, Dijon, Flavigny, Volnay, Meursault, Beaune, ... des noms de grands vins, des noms de gourmandises, des noms de moutarde ...

bon tout ça pour dire que le week end fut culturel et gourmand ...

au menu : lasagnes maison, confit de canard et ses pommes de terre à la graisse d'oie, raclette, samossas malgaches (j'ai appris à les faire avec la femme de mon cousin miam),  macarons de chez Fabrice Gillotte, plateau de fromages du coin, gâteaux divers  ... et j'en oublie il me semble et que du bon pour accompagner tout ça ... les noms sont cités au dessus :)

vous dire que le week end fut diététique non, mais tout est une question de quantité n'est ce pas  !!!

allez c'est parti pour le reportage ...

On commence par le chateau de savigny les beaune  

dijon1

dijon2

dijon3

dijon4

dijon5Un des plus importants musées de la moto de France. A peu près 250 motos, datant de 1902 à 1960, presque toutes les nationalités représentées. Du type ecclésiastique à courroie à la moto de course. Des marques prestigieuses : Norton, Vincent, Gilera, Velocette, M.V., Rudge, AJS, Terrot, Honda, Blériot, Peugeot,BSA, NSU, Horex, Saroléa. De la moto de Jean Mermoz à celle de G. Monneret, en passant par celle du Chanoine Kir.

Certainement une des plus belles et plus rares collections de prototypes "Abarth" du monde. Une trentaine de modèles différents est présentée, dont certains uniques, avec lesquels le propriétaire du Château a participé, personnellement, pendant sept années à des courses internationales en côte et en circuit.

dijon6Environ 80 avions de chasse exposés dans les parcs du Château dont 4 avions de la PATROUILLE DE France - 11 MIG - 17 Dassault.

Mais aussi des camions de pompiers, plus de 2500 maquettes, des tracteurs ...

*****

Puis avant la route des vins vendredi, un bon déjeuner Au clos napoléon à Fixin.

dijon7

dijon11

POur finir au chateau de Meursault  domaine viticole qui exploite plus de 60 hectares en Côte de Beaune, nous avons visité les caves du XIVe et XVIe siècles ... pour finir par la dégustation bien sûr ... dans les anciennes cuisine du château !

dijon12

***

un bon week end avec les cousins, même si pour clore le w/e mon petit Caramel nous a chopé le virus, fièvre, toux et tutti quanti ... très à la mode en ce moment !!

et vous ce long week end ?

 ****

 PS : une envie de changer ma bannière ... une idée ?? car là je suis ultra nulle avec mon pc :(

 

Publicité
Commentaires
L
Un chouette chouette we!!!!
M
Superbes vacances et photos!! ça fait du bien de se retrouver en famille n'est ce pas? idem pour nous monsieur est en vacances j'apprécie++!:) Courage pour les virus, la fièvre a frappé chez nous également à deux reprises, et puis plus rien! Bon week-end!
A
génial ! quand monsieur lève le pied, vous ne faites pas les choses à moitié !!
A
oh tu me donnes envie, rien que ces noms de vins de toute façon... :)))
B
un très beau coin la bourgogne <br /> <br /> ok je ne dis pas que c'est ma région natale <br /> <br /> mais c'est hyper joli <br /> <br /> je découvre ton blog et je l'aime beaucoup <br /> <br /> pour la bannière si tu veux de l'aide n'hésites pas
☆ Thé à la violette ☆
Publicité
Newsletter
Publicité