Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ Thé à la violette ☆
13 juin 2012

Pasta alla carbonara ...

 

Voici une recette de Carbonara SANS crème fraîche !!

Pour 4 personnes

  • 2 gousses d'ail
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 300 g de pancetta (ou lardons fumés) découpée en fines lanières
  • 3 oeufs frais
  • 2 cuillères à soupe de parmesan fraîchement rapé
  • 2 cuillères à soupe de pecorino fraîchement rapé
  • sel
  • poivre noir moulu
  • 400g de spaghetti (linguine, spaghettoni)

*****

Coupez les gousses d'ail en deux.

Dans une pôele, faites revenir à feu moyen dans l'huile l'ail et la pancetta afin que cette dernière rissole sans dessécher.
Retirez la poele du feu et ôtez l'ail.
DAns une terrine, battez légèrement les oeufs, le parmesan, le pecorino et le sel pour obtenir un mélange homogène. Réservez.
FAites cuire les spaghetti al dente dans une grande marmite d'eau bouillante salée.

Egouttez les et disposez les dans un grand plat chaud.
Ajoutez les oeufs battus et mélangez.
Remettez la poêle contenant la pancetta à feu vif pendant 1 minute.
Versez l'huile chaude et la pancetta sur les pâtes et mélangez intimement.
Poivrez généreusement et servez !!!


N'hésitez pas à augmenter les quantités !! ce plat est un classique chez nous, les enfants se régalent et ma Marmotte qui n'aime pas le fromage ne s'aperçoit pas qu'il mange du parmesan :)

Publicité
Commentaires
T
j'adore ça!
P
Je ne connaissais que le grand classique avec la crême fraîche !!!
A
et ma ligne alors!!!
☆ Thé à la violette ☆
Publicité
Newsletter
Publicité