Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ Thé à la violette ☆
1 mars 2012

"Blésotto" crémeux aux lardons

VOus allez croire que mon frigo est tjs vide, ou bien que je ne cuisine que quand il est vide ... non non :)

juste hier soir, de retour d'une journée à la "campagne", plus rien dans le frigo ou quasi plus, le congél ... vraiment pas mieux, et les placards se désertent ...

bref ... du blé, des échalotes, des allumettes de lardons, du fromage à tartiner ... et hop un Risotto de blé crémeux ... on s'est régalé, j'ai presque plus apprécié cette version que le risotto ... et dieu sait que j'adore le risotto ... mes entrailles, mes origines, à croire qu'on en mettait dans mon biberon dès la naissance !!

blésotto

Préparer un bouillon, faites revenir une échalote dans du beurre. Jetez y le blé, mélangez. Mouillez avec du bouillon. Faites revenir à feu doux. Mouillez encore jusqu'à consistance désirée.Incorporez les lardons et le fromage à tartiner. Ajuster le sel et poivre. Dégustez bien chaud ...

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
S
Je note... hier soir mon homme m'a fait un risotto aux carottes... j'adore...
T
Tiens tiens..Surprenant
J
moi la cuisine du placard c'est celle que je préfère !
P
Mmmh! Je note la recette ;-)
A
j'aime beaucoup le nom de ton petit plat!
☆ Thé à la violette ☆
Publicité
Newsletter
Publicité