Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ Thé à la violette ☆
10 mai 2011

Vous connaissez ?

Pasteis de Nata

P1090379

j'ai découvert ce w/e chez nos amis ... un SEUL MOT : c'est un DELICE !!!

va falloir que je tente cette recette trouvée sur le net  mais si vous en connaissez une autre, je suis preneuse

Pour la crème

  • 11 jaunes d'œufs
  • 1 litre de lait
  • 500 g de sucre
  • 125 g de farine
  • 1 zeste de citron ou vanille
  • 1 pincée de sel
  • Pâte feuilletée


Mélanger dans une casserole le sucre, la farine, la vanille avec le lait et ajouter une pincée de sel. Faire cuire en remuant jusqu'à ce que la crème se détache de la spatule.

Ôter du feu et laisser refroidir quelques minutes. Incorporer les jaunes d'oeufs et bien mélanger.

Verser dans les petits moules déjà garnis de la pâte feuilletée et mettre au four, préalablement chauffé à 300° (th. 9/10).

Sortir du four et saupoudrer de cannelle.


et pour utiliser les blancs rien de tel que des petits financiers si simples à faire avec la recette ici

Publicité
Commentaires
L
allez , je la teste cette recette !
N
Hum j'en salive mais c'est l'heure de manger non? Il ne t'en resterait pas un pour une femme enceinte ;)
S
ô oui je connais très bien, et c'est DELICIEUX.
T
je ne connais pas, ça à l'air bon...
M
Ca à l'air délicieux en effet
☆ Thé à la violette ☆
Publicité
Newsletter
Publicité