Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ Thé à la violette ☆
26 janvier 2011

Pâtes du Sud Sud !!!

J'en avais déjà parlé en Juillet, mais peu d'entre vous connaissait mon blog, alors je vous remets ici une de mes recettes préférée ... Pâtes au pesto et crevettes ...

A l'origine, la recette est à base de st jacques et crevettes, mais pour tous les jours car les enfants l'adorent ... on fait juste avec des crevettes.

P1030322


Pour 4 personnes

  • linguine Baril*a ou De Cec*o 320grs (autre format Spaghettoni)
  • Pesto alla Genoveses Bari**a 160grs
  • Noix de Pétoncles (ou noix de st jacques 4 par personne) 250 grs
  • Crevettes 250grs
  • Tomates fraîches (ou 10 tomates cerises) 100grs
  • Huile d'olive vierge 60grs

*****

  • Faire cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau salée.
  • Entre temps, faites sauter 2 mins les crevettes et les coquilles St jacques dans une poële puis ajouter le pesto et les tomates coupées en dés.
  • Égoutter les pâtes, verser la sauce dessus et servez de suite (je fais chauffer les assiettes au four pour que les pâtes restent chaudes + longtemps) 

N'hésitez pas à augmenter les doses, même pour 4 personnes et faire cuire les pâtes al dente,je réduis la cuisson d'une minute afin de pouvoir les mélanger à la sauce dans la sauteuse et qu'elles restent cuites à souhait !!

SUR CE BON APPETIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous m'en direz des nouvelles

P1030324

Publicité
Commentaires
C
Coté marques, nous avons les mêmes valeurs... Je me soigne à La Collezione Barilla en ce moment.
S
J'ai fait la même recette, version Risotto...Le top !<br /> Bises
M
merci pour la recette, on est dans le sud donc les pates au pesto on adore reste plus qu'à tester avec les crevettes!;)<br /> (vous vivez dans le sud aussi?)<br /> bises!
M
Arrgh ! tu me donnes envie d'aller me faire des pâtes à 23h ... mais j'ai des kilos à perdre, ma p'tite dame ! c'est pas gentil, ça !
A
je pense tenter ce week-end...fan de pasta ici!
☆ Thé à la violette ☆
Publicité
Newsletter
Publicité