Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ Thé à la violette ☆
21 novembre 2010

Une vie avant / Une vie après ...

un coup de calgon allons nous dire ...

il y a 5 ans j'ai choisi, car ma situation pro était en "pause", de prendre un congé parental pour rester avec ma Marmotte que je portais, qui allait me faire devenir mère pour la 1ère fois, qui allait me faire vivre tant de moments de joie (de fatigue aussi),qui allait m'émouvoir, qui allait me changer ...
j'ai passé 2 ans à le choyer, l'élever, lui montrer la voie, partager des moments de complicité inouïe ...

ventre

et puis ma petite Souris a pointé le bout de son nez, et j'ai décidé de continuer sur ce chemin, car on le pouvait (en faisant qques sacrifices certes) ... car mon homme était en accord avec moi, et cela fait plus de 4 ans et demi que je prends du temps avec lui, avec eux ...

que j'ai une vie sociale à côté grâce à diverses activités  ...

mais une maman au foyer ... quand ça dit que c'est à la maison ... et bien ça jette un "froid" , on a le droit à un "ah ...."  ou d'autres réflexions "ah bah toi tu sais pas ce que c'est que d'être en retard au travail" et j'en passe ... comme si il n'y avait pas eu "d'avant" (et dieu sait que j'étais une cadre active n'arrêtant jamais de bouger) ... et qu'il y aura certainement un "après" quel qu'il soit ... du bénévolat ou du "salariat" ... bref ... un coup de gu... car marre de passer pour celle qui ne fait rien de ses journées, qui a un fichu sur la tête et qui n'a rien à dire !!!

et voilà que depuis septembre ... à 1 an de la rentrée à l'école de ma Petite Souris, les gens, les curieux, les bien pensants, me tannent et me demandent si j'ai envie de retravailler, qu'il faut que j'y pense dès maintenant, que je m'ennuierai lorsque les 2 iront à l'école ... mais laissez moi en paix ... laissez moi profiter des derniers mois de CP ... et la vie "après" me rattrapera bien assez vite après cette parenthèse de 5 ans avec EUX !!!

belle fin de w/e à vous !!

Publicité
Commentaires
S
Je partage ce coup de gueule !!!!! trois ans que je suis en congé parental, et c'est le bonheur!!!!! je compte bien renouveler l’expérience ;-)
P
Ah la la comme je te comprend! Si ça peut te rassurer j'ai vécu moi aussi ces mêmes situations! Les gens pensent que comme on est en congé parental nous sommes focalisées sur nos enfants toute la journée et à part parler couches et de la gastro du petit dernier on a rien d'autre à dire! Pfffff <br /> De toutes manières toutes les situations qu'elles qu'elle soient sont culpabilisantes pour les femmes! Dur dur...
Y
A quand une reconnaissance, voire une médaille... !!!
M
Quoi, mais franchement, quelle idée de vouloir s'occuper de ses enfants... ;)
R
Les gens ne savent que critiquer les autres et te faire culpabiliser. De nos jours nos choix sont toujours discutés, analysés et découpés .....<br /> Je pense qu'au fond c'est de la jalousie pure.<br /> Tu auras assez temps de voir si tu t'ennuies pendant que les enfants sont à l'école.<br /> Nous avons encore ça qui nous reste à savoir avoir le libre choix de décider de ce que l'on veut faire de sa vie ou pas.<br /> Pour moi le plus important est que l'environnement familial (enfants et mari)soit en symbiose...<br /> Profites en bien .....
☆ Thé à la violette ☆
Publicité
Newsletter
Publicité