Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ Thé à la violette ☆
1 février 2013

Allez ...

zou ... je ne dirai pas que j'ai plus d'énergie car comme bcp j'ai chopé le virus qui traine aussi et ma Marmotte idem...

mais après plus de 15jrs où j'ai eu l'impression de m'être "perdue" dans les méandres de la maladie et autres soucis, j'ai envie de commencer à vous montrer quelques photos de Rome ...

A peine nous avions atterri, direction le bus et 45 mins après nous étions dans Rome et quelques minutes encore après dans notre petit hôtel pas loin de Termini.

Comme j'avais la tête ailleurs, j'avoue j'avais survolé le plan ... et je m'étais dit qu'on irait où bon nous semblerait ... heureusement Mr Violette a pris les choses en main et c'est lui qui pendant 3jrs nous a guidé (et connaissant son sens de l'orientation j'ai crains mais j'ai fait confiance et tout a bien roulé, d'habitude en voyage c'est tjs moi qui guide etc)

****

Alors pour commencer nous avons visité la Basilica Santa Maria Maggiore

La légende raconte que la nuit du 4 au 5 août 358,, la Vierge apparut en rêve au Pape St Libère, ainsi qu'à un riche romain nommé Jean. Elle demanda d'ériger un sanctuaire à un lieu déterminé. Au matin, constatant qu'il avait neigé en plein mois d'août, à l'endroit que la Vierge leur avait indiquée, le pape ordonna de construire la basilique Liberiana de "Santa Maria ad Nives" (« Sainte-Marie-aux-Neiges ») sur la surface enneigée en haut de la colline Esquilin.

5

7

Des prêtres multilingues pour la confesse !!

***

Un petit arrêt pour se restaurer après un lever à 4h du matin pour prendre le 1er vol de 7h10 ... nous avons donc grignoté chez Panella l'arte del Pane des bons "suppli" et pizza/foccacia diverses, puis ... comme toute bonne italienne ... une glaçe en hiver ça ne me dérange pas alors hop nous sommes allés tester celles de Giovanni Fassi.

6

***

Puis direction  La Basilique Saint-Jean-de-Latran (San Giovanni in Laterano), connue à l'origine sous le nom de Basilique du Saint-Sauveur, est l'une des quatre basiliques majeures de Rome sur la place homonyme. Premier édifice religieux chrétien construit en Occident, à partir de 320, elle est l'église cathédrale de l'Evêque de Rome qui n'est autre que le pape. Elle est considérée comme la « mère » en ancienneté et dignité de toutes les églises de Rome et du monde.

9 bis

Le Christ et ses apôtres

8

10

De magnifiques mosaïques au sol du XIIIème réalisées par les Cosma

11

Seul le pape peut officier sur cet autel. Le baldaquin contient aussi les bustes reliquaires avec les crânes de saint Paul et de saint Pierre.

12

Il Chiostro del Vassaletto, magnifique, avec un des premiers siège papal !

***

Voilà un début de petit tour à Rome ...

A bientôt !

Publicité
Commentaires
F
Ce break a du vous faire le plus grand bien ...; rien ne vaut des moments à 2 et dans un paysage différent !
M
magnifiques photos ! j'adore ...
P
Superbe voyage! J'adore cette ville, je rêve d'y retourner et de la faire découvrir à mon homme!
M
j'adore cette ville, je l'ai découverte à 18 ans et j'ai toujours rêvé d'y vivre..;) bisous je pense bien à toi
H
Quel chouette parenthèse
☆ Thé à la violette ☆
Publicité
Newsletter
Publicité