Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ Thé à la violette ☆
27 septembre 2011

Boulettes aux Epices

Ou comment faire manger des légumes aux enfants sans qu'ils le sachent !

boulettes

Pour 3-4 personne(s)

  • 350 g de boeuf haché
  • 2 tranche de pain de mie
  • 6 cuil. à soupe de lait
  • 1 cuil. à soupe d'échalote finement hachée
  • 1/2 courgette finement hachée
  • 1 petite carotte finement hachée
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1/2 cuillère à café de mélange 5 épices
  • 2 cuillères à café de coriandre (surgelée ou fraiche)
  • Une grosse noisette de beurre
  • 2 cuil. à soupe d'huile d'olive.
  • Retirez la croute du pain, coupez la mie en morceaux, mettez-les dans un bol avec le lait puis mélangez à l'aide d'une fourchette, jusqu'à obtenir une purée.
  • Mettez la viande hachée dans un grand bol.
    Ajoutez le pain trempé dans le lait, l'échalote, le jaune, les épices, le sel et les herbes.
  • Commencez par mélanger à l'aide d'une cuillère, puis avec vos mains.
    Formez des boules puis roulez-les entre vos mains.
    Mettez-les sur une assiette.
  • Faites chauffer le beurre et l'huile sur feu vif.
    Ajoutez les boulettes et faites-les revenir pendant 2 minutes, en les faisant rouler.
    Elles doivent être bien dorées.
    Baissez le feu, couvrez et prolongez la cuisson pendant 4 minutes.
    Égouttez sur du papier absorbant et servez.

BON APPETIT

Publicité
Commentaires
A
ah contente de retrouver une de tes fameuses recettes allez je note sur ma liste de courses....
A
sympa en apéro dinatoire , non??
P
mmmh moi aussi je note!
S
Je note... même pour les grands!!!!
☆ Thé à la violette ☆
Publicité
Newsletter
Publicité