Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ Thé à la violette ☆
13 avril 2013

Tarte croustillante au chocolat praliné

Une petite gourmandise apportée ce midi chez des amis en guise de dessert.

Recette glanée dans le dernier Cuisine et Vins de France auquel mes amies m'avaient abonné pour mon anniversaire

Plutôt rapide à faire et si vous êtes gourmandes laissez vous tenter ...

tarte croustillante

Photos au naturel sans mise en scène particulière d'où le moule et les miettes :)

*

Pour 8 personnes :

1 rouleau de pâte sablée

150g de chocolat praliné (type pralino*se)

20g de beurre

100g de crêpes dentelle

20cl de crème liquide

200g de chocolat noir

***

Faites cuire à blanc pendant 20 mins la pâte sablée et réservez.

Dans une casserole faites fondre le chocolat praliné avec le beurre.

Mélangez les crêpes dentelle émiettées. Etalez sur la tarte.

Dans une casserole, faites chauffer la crème liquide, faites-y fondre le chocolat noir en morceaux, lissez et recouvrez en la tarte.

Placez au réfrigérateur au moins 2h avant de servir.

REGALEZ VOUS

Publicité
Commentaires
Z
Hum,recette a essayer!
G
J'ai déjà goûté de mélange pralinoise et crêpes dentelles et j'avais trouvé ça EXCELLENT! Cette recette me tente beaucoup, je la note!
H
Miam
N
hum quel délice!!!<br /> <br /> et comment va ton bonhomme avec son bras cassé?
A
oh j'en salive...je pense qu'elle sera bientôt sur ma table...que dis-je, dans mon assiette ;-)
☆ Thé à la violette ☆
Publicité
Newsletter
Publicité