Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ Thé à la violette ☆
1 mars 2013

Petits cakes à la raclette et aux lardons ...

 Avec le froid qui persiste et les bons "plats" d'hiver, voilà une petite idée avec des restes de repas raclette ... si il en reste !!

cakes lardons raclette

J'ai donc utilisé la base de cette recette des Cakes de Sophie (grand format), j'ai remplacé le bacon par des lardons allumettes légèrement revenus à la poêle auparavant pour les dégraisser !

 

  • 3 œufs
  • 150g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 10 cl d'huile de tournesol
  • 12.5 cl de lait entier
  • 100 g de gruyère râpé
  • 150 g de bacon ou lardons allumettes
  • 100 g de fromage à raclette
  • 1 pincée de sel
  • 2 pincées de poivre

*****

 

Préchauffez votre four à 180°C (th 6)

Découpez le bacon en lamelles et la raclette en morceaux.

Dans un saladier, fouettez les œufs, la farine et la levure. Incorporez petit à petit l'huile et le lait chaud. Ajoutez le gruyère râpé. Remuez. Incorporez le mélange raclette-bacon.

J'ai mis dans mes minis moules à cake et enfourné 15 mins.

Bon appétit et bon week end

Publicité
Commentaires
A
Je venais aux nouvelles... Je pense bien à toi. Audrey
C
tout va bien?<br /> <br /> bon week-end!
M
mmm, j'adore ça, le genre de trucs que je fais à ma sauce aussi souvent l'hiver!:)<br /> <br /> je viens de voir ton comm, et je viendrais avec plaisir t'aider pour ta déco si je n'étais pas si loin!;) comme tu dis quand ce n'est qu'une affaire de pot de peinture ça va, mais moi aussi je suis dans la rénovation qui fait de la poussière, vivement que je passe à la déco mon étape préférée!!;) bisous!!
F
miam :) quelle bonne idée :)
A
quelle bonne idée!! ça changera de l'éternel gratin de pommes de terre à la raclette du lendemain ;-)
☆ Thé à la violette ☆
Publicité
Newsletter
Publicité