Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ Thé à la violette ☆
9 décembre 2012

** Et toujours au 9 **

Depuis 2 ans j'initie un gouter de Noël dans notre résidence, j'en avais déjà parlé l'an dernier ...

et aujourd'hui encore plus de 25 enfants qui se sont réjouis, amusés et régalés ... des gâteaux, des gourmandises, des boissons à gogo ... et des jeux ... ceux loués à la ludothèque, des coloriages, un chamboul boum avec bonbons à la clé, et une pêche à la ligne gourmande (je crois que nous avons emballé plus d'une centaine de petits paquets remplis de gourmandises) ... ils sont tous repartis les mains chargées :) et vraiment satisfaits ... que de souvenirs qu'ils cumulent par ici !!

 

Car*mbars sur ficelle pour le chamboul boum, les drôles de bonhommes vus ici.

gouter noel

Toujours les fameux Congolais 

Pour 10-12 congolais environ / 100g de noix de coco râpée / 70 g de sucre / 10g de farine / 1 oeuf entier.Mélanger le tout dans un bol à la main. Mettez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et au four 9 min à 190°.

Et les Panna cotta (qui ont eu du succès)

Pour 6 personnes ou 15 mini verrines : 50 cl de crème liquide / 30 cl de lait / 1 gousse de vanille ou 1cc de vanille en poudre Vah*né ou 1cc de vanille liquide Vah*né /150g de sucre / 4 feuilles de gélatine / Coulis de framboises (surgelé ou fait maison) OU 300g framboises (ici Mr Pic*rd)

Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Faites bouillir 5 min la crème liquide dans une casserole avec la vanille (si gousse : la fendre en deux dans la longueur et la gratter). Versez le lait et 120g de sucre, faites frémir 5 min. Essorez la gélatine en la pressant entre vos mains et jetez la dans la crème hors du feu. Remuez.

Versez dans 6 ramequins ou 15 mini verrines environ. Mettez au frais min 12h.

***

Et vous ce dimanche ??

Publicité
Commentaires
M
Génial ce rendez vous pour vos enfants!!!:)<br /> <br /> J'ai trop envie de faire des congolais, ça a l'air facile!!! mais mes hommes n'aiment pas la noix de coco pff....j'en aurai plus pour moi c'est ça? ;) biz j'espère que tu vas bien?
N
un dimanche à faire des couronnes de l'Avent en sapin + un peu de déco...<br /> <br /> ton billet fait rêver ! BRAVO pour toutes ces belles idées !<br /> <br /> bises !!
F
Quelle merveilleuse idée ! J'ai tout ce qu'il faut pour des congolais mais n'est pas encore tentée. Bravo pour tes belles initiatives !
L
dimanche entre amis. Pour l'occasion j'avais préparé des muffins au chocolat et une tarte aux pommes caramélisées....hum !!!!! un très bon moment.
A
whouaaaaaaaaaaaaaaaa nous ce fut grand parent pour le week ete patinoire pour les enfants.............
☆ Thé à la violette ☆
Publicité
Newsletter
Publicité