Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ Thé à la violette ☆
12 février 2011

Plaisir gourmand ...

Hier se prévoir un moment "bien être",
Hier soir des amis à dîner,
Hier soir en cadeau des chocolats divins,
Hier soir un dessert ...

et Quel dessert ... une Panna Cotta ... un régal ...

we

 

Pour 6 personnes :

  • 500g de fruits rouges mélangés surgelés
  • 50 cl de crème liquide
  • 30 cl de lait
  • 1 gousse de vanille ou 1cc de vanille en poudre
  • 150g de sucre 4 feuilles de gélatine
  • Coulis de framboises (surgelé ou fait maison)

Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Faites bouillir 5 min la crème liquide dans une casserole avec la vanille (si gousse : la fendre en deux dans la longueur et la gratter).
Versez le lait et 120g de sucre, faites frémir 5 min.
Essorez la gélatine en la pressant entre vos mains et jetez la dans la crème hors du feu. Remuez.

Filtrez la préparation dans une passoire (chinois) et versez dans 6 ramequins (ici 6 gros). Mettez au frais min 12h.

Dans le même temps, mettez les fruits surgelés dans une casserole avec le reste du sucre et faites cuire qques mins. Versez dans un saladier, laissez refoidir et réservez au frais.

Au moment de servir, versez le mélange des fruits sur la panna cotta et accompagnez éventuellement de coulis de framboises.

Régalez vous ...

Publicité
Commentaires
T
moi aussi, c'était we panna cotta!!
N
oh ! je dois faire un dessert le w-end prochain pour un dîner, je note...
S
Mmmmmmm! Sais-tu que le self portrait du jeudi est sur le thème "Gourmandise"? Un bien joli thème, non? Il devrait t'aller comme un gant!♥
S
J'aime bien la panna cotta je me régale à chaque fois.
S
Prends soin de toi... j'adore la pana cotta!!!
☆ Thé à la violette ☆
Publicité
Newsletter
Publicité