Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ Thé à la violette ☆
5 février 2011

A la montagne ...

Tarte jambon et reblochon

P1110546

Un bon plat réconfortant en hiver que je n'ai pas fait depuis qques temps mais qui est fort apprécié ici, pas léger certes mais on est encore en hiver ou je me trompe ?

A servir avec une bonne salade d'endives ou une salade verte.

Pour 4 personnes

  • 1 pâte brisée
  • 4 tranches de jambon
  • 20 cl de crème liquide
  • 4 pommes de terre moyennes
  • 1 reblochon
  • sel, poivre

*****

Faire cuire les pommes de terre à l'eau avec du gros sel. Une fois cuites, les refroidir et les éplucher.

Faire chauffer le four à 200°C (thermostat 6-7). Y mettre le fond de tarte à précuire pendant 15 min (cela évite que la pâte ramollisse).

Couper les pommes de terre en rondelles. Couper le jambon en petits morceaux. Enlever la croûte du Reblochon (vous pouvez la laisser mais moi, je préfère sans). Etaler les rondelles de pommes de terre sur le fond de tarte précuit. Saler. Poivrer.
Ajouter les morceaux de jambon, la crème liquide puis le Reblochon coupé en quartier.
Mettre au four pendant 15 min.

Publicité
Commentaires
J
oh une recette qui va plaire à tout le monde ici, miam je note merci !
S
J'adore... Mais... Je suis au régime... Au secours... je craque...
M
Tout ce que j'aime!!! et même si le soleil est de retour chez nous, très envie de me lancer pour cette recette cette semaine, merci pour cette bonne idée!:) bises!
A
dire que belle mamam m' a justement ramené un reblochon aujourd'hui
L
Ravie, oui je suis ravie de cette nouvelle recette, qui me donne l'eau à la bouche (ainsi que la précédente d'ailleurs !!) et ravie de voir que tu ne laisses pas la blogo, malgré ta douleur !!<br /> Biz affecteuse<br /> Lorenza
☆ Thé à la violette ☆
Publicité
Newsletter
Publicité