Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ Thé à la violette ☆
24 septembre 2010

Des gaufres pour entamer l'automne ...

pour les gourmandes et pour Mlle Juliette

soit pour des gaufres pâte classique :

  • 250g de farine
  • 1/2 paquet de levure (facultatif)
  • 100g de sucre
  • 3 oeufs
  • 100g de beurre ou margarine
  • 1/2l de lait
  • 1 pincée de sel

*****

Parfums : 1 sachet de sucre vanillé ou 1 cuillère à soupe de rhum ou 1 cuillère à soupe de cognac

Dans une terrine : mettre la farine, la levure, le sucre vanillé, le sel.
Faire une fontaine (un trou) ajouter les oeufs entiers, l'alcool choisi.
Bien mélanger.
Ensuite faire fondre le beurre et l'incorporer à la pâte.
Verser le lait petit à petit jusqu'à ce que la pâte soit lisse.
La pâte est prête à être utilisée

NB : si on veut obtenir des gaufres plus légères, on peut battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la pâte à gaufres.

Pour ma part je mets tout dans le blender et ça fonctionne bien aussi ...

OU

gaufres

(photo des gaufres croustillantes)

De bonnes gaufres croustillantes à déguster de suite ...

 

  • 1 sachet de levure
  • 300g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1 c à soupe de sucre
  • 2 oeufs
  • 40cl de lait

*****

Battre les œufs en omelette jusqu'à consistance mousseuse.
Incorporer les autres ingrédients et battre jusqu'à consistance lisse.

Comme pour la recette aussi j'ai tout mis dans le blender (un peu pressée :)) et ça fonctionne impec aussi. Mettre au moins 2 cuillère à soupe de sucre ou du sucre vanillé

REGALEZ VOUS quoiqu'il en soit!!!!

Et joli w/e à vous toutes !

Publicité
Commentaires
J
merci merci d'avoir pensé à moi ! bon ben maintenant je suis obligée de tester non ??!!
Y
Toute façon j'aime pas les gauffres. C'est bourradou. C'est gras. C'est beurk.<br /> Snif.<br /> Mais siIIII, c'est vrai ! J'aime pas. Na !
M
J'aime beaucoup les gaufres surtout celles au chocolat !
☆ Thé à la violette ☆
Publicité
Newsletter
Publicité